Un nouveau site d’éducation des enfants à la foi Domus-compatible !

Certains d’entre vous connaissaient le site Prier en famille. Depuis le 1er dimanche de l’Avent, ce site a fait peau neuve et est devenu Apprenez-nous à prier , il s’appuie sur l’héritage de Monique Berger :

• Une mine de ressources pour aider les enfants à grandir dans la foi au rythme de l’année liturgique, avec une nouveauté : la forme liturgique extraordinaire.


• Pour chaque dimanche, chaque temps liturgique et grande fête sont présentés: l’ évangile accompagné d’un commentaire avec suggestions d’application concrète et ainsi qu’ un dessin à colorier.

• Livrets de prières (chapelet, préparation à la confession…), banque de donnée de prières classées par thèmes, diaporamas,ouvrages d’initiation liturgique et d’éducation à la Foi, à télécharger gratuitement, textes de formation, et encore beaucoup de surprises à découvrir !

Mais qui est Monique Berger ? En 1987, cette jeune grand-mère, catéchiste pendant 25 ans, a voulu répondre aux questions de jeunes parents démunis pour transmettre la foi à leurs enfants, ayant eux-mêmes été peu catéchisés suite à la « crise du catéchisme ».

Un bulletin mensuel, Transmettre, est né rapidement et s’est répandu comme une traînée de poudre. Son objectif ? Aider les parents, prioritairement responsables de l’éducation chrétienne de leurs enfants à les accompagner vers Dieu, sachant que cette éducation religieuse commence dès le plus jeune âge et que la prière en famille est un rayonnement de la prière personnelle. Cette revue a depuis été cédée à Denis Sureau, devenu directeur de la publication. Monique Berger et son époux ont transmis tout leur héritage à travers un site internet devenu aujourd’hui Apprenez-nous à prier.

Apprenez-nous à prier est donc un soutien pour nous, familles Domus, qui avons le désir profond d’éduquer chrétiennement nos enfants pour qu’ils vivent de la vie du Christ, et soient fermement attachés à son Eglise.

Le thème de l’année, Viens et suis-moi, s’adresse également à nos enfants, mais comment leur transmettre cette invitation du Christ ?

Les nombreux points de la règle nous aident à y répondre et peuvent être vécus avec les enfants : prière quotidienne, bénédicités, préparation de la liturgie dominicale…tous ces points étudiés, approfondis lors de nos réunions Domus puis vécus en famille.

Mais la routine nous guette, le manque d’idées, la lassitude, les soucis, l’impression de rabâcher les mêmes choses depuis de nombreuses années pour les parents plus anciens…comment innover, rafraîchir et laisser le souffle de jeunesse de l’Esprit Saint transformer nos temps de prières familiales ?

En puisant dans ce trésor que constitue Apprenez-nous à prier.

Apprenez-nous à prier www.moniqueberger.fr – appreneznousaprier@gmail.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.