A Fatima, le 13 Juin 1917 , lors de l’apparition à la Cova da Ira, Notre Dame répond à Lucie qui s’inquiète de devoir rester ici-bas alors que François et Jacinthe seront bientôt au paradis:

« Jésus veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé . à celui qui embrassera cette dévotion, je promets le salut; ces âmes seront aimées de Dieu et comme des fleurs placées par moi pour orner son trône. »

Le 13 juillet 1917, Notre Dame révèle le grand secret aux voyants après leur avoir montrer l’enfer; à nouveau elle évoque la communion réparatrice du premier samedi du mois.

« Je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l’on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l’on aura la paix. »

Par la suite, Notre-Dame et Notre-Seigneur précisèrent les buts et les modalités.

A TOUS CEUX QUI,
pendant cinq mois consécutifs, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation,

JE PROMETS
de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. »

Notre Dame à Lucie, le 10 décembre 1925

 

Les conditions à remplir pour les cinq premiers samedis

  1. Le premier samedi de cinq mois consécutifs
  2. La confession (dans les huit jours avant ou après le premier samedi, pourvu que  l’on soit en état de grâce pour recevoir la Sainte Communion)
  3. La communion faite en état de grâce et en esprit de réparation
  4. La récitation du chapelet en esprit de réparation
  5. La méditation, durant quinze minutes, des mystères du Rosaire (On peut méditer un seul mystère ou plusieurs, ou tous les mystères)
  6. Ces quatre pratiques doivent être faites avec l’intention de réparer les offenses faites au Cœur Immaculé de Marie.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerSoumettre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.