L’approfondissement de la vie intérieure
Par une vie de prière et une vie sacramentelle plus soutenues grâce à la fidélité à une règle et à l’encouragement mutuel au sein du groupe de foyers.
Par une vie liturgique régulière, en s’efforçant de bénéficier des richesses de la liturgie traditionnelle.
Par l’étude de la doctrine et de ses applications pour développer en nous la connaissance et l’amour de Dieu et nous aider à Le faire connaître et aimer.
Par la dévotion à la Très Sainte Vierge Marie, Reine de la famille, et la consécration des groupes et des foyers à son Coeur Immaculé.
“Celui qui demeure en moi et en qui Je demeure, celui- là porte beaucoup de fruits.” (Saint Jean, XV, 3.)
Pour développer notre vie intérieure, Domvs Christiani propose une règle de vie, c’est-à-dire un cadre qui permet d’ordonner sa vie pour que Dieu y soit premier servi.
Cette règle ne formalise rien d’autre que les pratiques habituelles et recommandées par l’Eglise sur la vie chrétienne adaptées à la famille : la prière, l’oraison, la formation, la pratique des sacrements, la dévotion mariale.
Parmi les engagements mensuels, la réunion du groupe permet de se former, de s’entraider dans la fidélité à la règle, de prier ensemble et d’approfondir notre amitié au service du vrai.
Domvs Christiani, par sa règle de vie, soutient et renforce la vie spirituelle de chacun dans le cadre de la famille.